Share on Tumblr

lundi 11 novembre 2013

Le livre qui rend heureux - Arthur Dreyfus




Ce livre est magnifique! Une phrase du livre pour commencer : seul le chemin compte : on dit que le bonheur est mouvement. (J'ai essayé de l'empailler, ça n'a pas marché). "Si la vie n'a pas de sens, le bonheur est sa direction", voilà pour le sous-titre. Un livre qui cherche à apporter un élément de réponse à la question : qu'est-ce qui nous rend heureux. J'aurais tout autant pu écrire cette article sous ma page "mon opération bonheur", mais en réalité, ce livre est si proche de la démarche que je poursuis à travers ce blog-ci.

Arthur Dreyfus fait l'éloge du chemin donc. Il montre que le chemin nous rend heureux. Lever la tête, écouter, accueillir, voyager, s'ouvrir à la vie, à ce qui nous dépasse et à lâcher un peu de tout ce que nous pensons que la vie doit être, pour accueillir un peu plus de ce qui est.

C'est ainsi que je vois mon blog : traverser la vie la tête en l'air, curieuse et disponible.