Share on Tumblr

samedi 11 janvier 2014

Manque d'inspiration

Passage à vide? Je manque d'inspiration ces jours... Je ne sais pas ce qui est dû à l'hiver, à une mauvaise lumière, à la vie en intérieur, au départ de Loïc, à un nouvel appareil de photo à apprivoiser, à un esprit trop critique ou à tout autre chose, un désenchantement passager? Le principal seul sujet de mes clichés ces dernières semaines : mon chat! Je suis Whisky-centrique, autant se l'avouer!

Ce manque d'inspiration me rend un peu triste et un peu perplexe : j'aime être enchanté par le quotidien, explorer et jouer avec ce qui m'entoure, le regarder. Mes photos, au final, ce n'est qu'un regard. Et là, je l'ai perdu... ou plutôt, je vois des choses que je n'ose peut-être pas encore saisir avec mon appareil. Ou que je ne sais pas encore saisir. J'aime les gens, les regards, la vie, les histoires qu'elle me raconte, des détails... Je devrai peut-être sortir de ma zone de confort cette année. Sortir tout court d'ailleurs. Sortir mon appareil, oser, demander, déclencher, prendre des risques, celui d'échouer, et de réussir aussi parfois. Avancer. Tenter. Oser. Aimer autant de choses que possible... Oui!