Share on Tumblr

dimanche 16 mars 2014

Liste de matériel utile pour commencer un Project Life

Ca peut être utile de commencer en rassemblant le matériel nécessaire à tenir un album Project Life de façon assez confortable et satisfaisant. Alors, pour moi, le must have :
  • un appareil photo, peu importe lequel, du téléphone portable au super Reflex...  Se rappeler qu'au final, le meilleur appareil est celui qu'on a avec soi!
  • un ordinateur... même si il est toujours possible d'aller avec sa carte mémoire dans un magasin pour imprimer ses photos, ça me semble un peu compliqué. 
  • Un logiciel de retouche de photos, genre Photoshop élément, c'est le must. Pas très cher (! On ne parle pas de Photoshop CS6), c'est un vrai outil puissant et créatif. Il est vrai qu'il nécessite de l'apprivoiser, mais une fois la notion de calques et quelques autres subtilités acquises, c'est la fête!
  • un massicot : vous savez cet outil souvent utilisé dans les bureaux pour couper les feuilles parfaitement... Pour couper vos photos et vos papiers, ça vaut le petit investissement. 
  • le matériel Project Life : ça n'est pas si impressionnant que ça en a l'air! On peut si on veut compliquer à l'infini, mais on peut rester aussi (et je pense que c'est plus viable ainsi) très simple. Donc : un album, des fourres transparentes de format différents (ou non d'ailleurs), un jeu de cartes pour le journaling et la touche "scrapbooking". Je reviendrai sur le sujet dans un prochain billet pour vous donner mes adresses perso, utiles surtout pour la Suisse. 
  • et puis, et puis.... des photos! A imprimer soi-même (je le fais exceptionnellement!) ou à faire imprimer... 
Voilà pour le matériel de base, très, très utile pour commencer ce projet!