Share on Tumblr

mercredi 17 septembre 2014

L'art de se fixer des objectifs, les documenter et de trouver ça drôlement stimulant!

Peut-être avez-vous vu passer une page de mon Project Life sur mon exploration d'une nouvelle alimentation? J'ai eu cette idée en suivant le cours d'Elise Blaha : I Choose - Inspiration and Motivation to Make Goal-Setting Fun. 
L'idée est de se fixer des objectifs de mois en mois (cela permet de les ajuster selon nos envies et nos passions du moment - qui ne varient presque jamais, non??!) et de les documenter avec le système Project Life ou tout autre système... Je trouve ça très stimulant. Parce qu'on a tous tendance à trouver qu'on devrait en faire plus et n'être jamais vraiment satisfait de soi. Documenter le processus permet de rendre tangible toutes ces petites étapes vers le Grand But, petites étapes qui sont souvent un peu trop négligées. On retrouve l'idée de Project Life qui est de documenter tous ces petits riens qui passent la plupart du temps inaperçus mais qui pourtant racontent notre histoires. 
D'où l'idée de cette page sur une alimentation, allez, un peu macrobiotique, n'ayons pas peur des grands mots, que j'explore en ce moment. L'idée est de redonner la part belle aux protéines de type végétal. Ca a l'air de rien, mais changer son alimentation est un objectif assez ambitieux pour moi. Ca me demande un effort important... mais je trouve ça en même temps très stimulant voire passionnant pour l'exploratrice que j'aimerais être! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas ici ou là vous partager l'une ou l'autre de mes recettes -la grignoteuse que je suis, devient une spécialiste dans les snacks vitaminés! Donc, oui, la page "macrobiotique" : devant la hauteur du challenge, je me suis dit que documenter mes petits pas curieux et hésitants était une jolie façon de me rappeler du chemin que je suis en train de parcourir. Parce qu'ils le valent bien!
Et vous? Je suis sûre que vous pensez à quelques uns de vos objectifs à raconter en images...