Share on Tumblr

mardi 4 novembre 2014

Bocal à petits trésors

 

J'ai donc passé dernièrement une semaine en Corse. Je voulais bien sur raconter ce voyage avec mon Album Project life, mais j'avais aussi l'envie d'un souvenir en trois dimensions. Mon idée était de récolter ici et la des objets trouvés au hasard des plages et de nos balades, mais aussi des cartes, des prospectus, des billets et d'y rajouter quelques unes des photos les plus parlantes, de glisser tout cela dans une boîte toute simple, un peu comme ici.

Sans trop savoir pourquoi, j'ai un peu négligé ce projet à mon retour, probablement parce que mes tentatives pour trouver LA boîte ont échouées : pas le bon format, pas la boîte en bois toute simple, pas la bonne couleur... Et puis, j'ai déniché ce joli bocal et mon projet s'est quelque peu modifié. J'y ai glissé ma récolte, ai imprimé une étiquette transparente avec les dates de notre séjour Corse et l'ai collé sur le flacon.

Mais je n'abandonne pas complètement ma première idée de boîte à trésors... J'en aime l'idée. Comme pour la photographie ou l'intention de vouloir raconter une histoire me pousse à regarder les choses différemment et à prendre en photo ce qui peut sembler banal, ici l'intention d"accumuler des choses que j'aime de ce voyage et de ce pays" m'amène à être plus attentive, à avoir les sens plus en alerte, à chercher... Et j'aime cette énergie-là, positive. L'esprit d'une chasse au trésor peut-être?

---------------------------------------------------------------------------------



I recently spent a week in Corsica. I wanted to create some pages for my Project life, but I also wanted a souvenir in three dimensions. My idea was to gather some random objects found here and there, on the beaches and during our outings, but also cards, flyers, tickets and to add some of my most telling photos, drag it all in a box simple, pretty much like here (link).

Without knowing why, I've neglected this project on my return, probably because my attempts to find THE box have failed: not the right size, not the simple wooden box, not the right color and ... Then I researched this pretty jar and my project has changed somewhat. I slipped my harvest in it, I printed a transparent label with the dates of our stay in Corsica and pasted it on the bottle.

But I do not completely abandon my initial idea of ​​treasure box ... I like the idea. As for the photography where the intention of wanting to tell a story makes me look at things differently and to picture the mundane of the everyday, the intention here to "accumulate things I like about this trip and this country" leads me to be more careful, to feel more alert, to really look ... And I love this's positive energy. The spirit of a treasure hunt perhaps?