Share on Tumblr

jeudi 13 novembre 2014

Mais lâchez-vous!!


Je suis rentrée du travail ce soir avec un sentiment d'urgence. Besoin d'écrire ce billet. Je ne sais pas si c'est ce blog, mon cours de graphisme, l'envie de découvrir l'art de la sérigraphie ou si c'est la vie tout simplement, mais j'ai envie d'explorer un nouveau territoire, une autre façon de faire. J'ai, jusqu'ici, chercher à créer, mais à créer des objets. De l'art appliqué en somme. Mais là, j'ai envie de me lâcher. Envie de jouer, d'essayer, de ne pas avoir peur de faire faux, mal, pas beau, pas réussi, pas assez, trop... Y aller! Essayer, jouer, me lâcher. Je m'y suis pas très bien prise jusqu'à présent. J'ai voulu faire abouti sans même avoir exploré ou joué. Je voulais arriver quelque part sans avoir vraiment voyagé. C'est bien et même important d'avoir une direction, mais c'est aussi essentiel de s'en contenter et de partir à l'aventure.

Je suis un cours de graphisme depuis peu et je crois que je dois à notre prof cette prise de conscience. Il nous hurle (vraiment) à chaque cours : "mais lâchez-vous! Lâchez-vous!"... Alors, je vais me lâcher. Je vais expérimenter. Je vais jouer des couleurs, déchirer des bouts de papiers, coller, peindre, imprimer, apprendre aussi des techniques, oser, essayer. Suivre mes envies et mes inspirations. Et je vais vous raconter ça! Aussi.

Mais pour l'heure, l'artiste a un gratin de pomme-de-terre à préparer...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I got home from work tonight with a sense of urgency. Need to write this post. I do not know if it's this blog, my graphic design course, the desire to discover the art of screen printing or if that's life simply, but I want to explore a new territory, another way to do things. I have, so far, trying to create, but to create objects. But here, I want to let go. Want to play and not being afraid to do wrong, bad, not good, not successful, not enough, too much... I wanted to get somewhere without really travel. It is important to have a direction, but it is also essential to be ok with it and go on an adventure.

I'm following a graphic design course recently and I think I owe this awareness to our teacher. He screams to us (really): "But let go! Do not hold back!" ... So, I will let go. I'll experiment. I'll play with colors, tearing pieces of paper, paste, paint, print and also learn techniques, dare to try. Follow my desires and my inspirations. And I'll tell you that story! Too.

But for now, the artist have a potato-gratin to prepare...