Share on Tumblr

lundi 29 décembre 2014

C'est le temps de...

Prendre des résolutions peut-être? Moi, j'aime ça! Bien sûr! Bon, plutôt que des résolutions, je dirais des directions. J'aime penser à là où j'ai envie d'aller. Avec des résolutions, on se met passablement de pressions et on finit effectivement souvent par craquer et à se désillusionner sur sa capacité à changer. Mais avec une direction, c'est juste ça : voilà ce que j'ai envie d'explorer, de tester, de construire dans ma vie et je vais y travailler les douze prochains mois. Comme un voyage qu'on prépare. Alors voilà à quoi je pense ces jours : quelles directions j'aimerais donner à différents aspects de ma vie en 2015. J'ai trouvé une liste "point de départ" de réflexion et je vous la partage :


























































Ce n'est pas encore tout-à-fait abouti, mais à ce stade, je sais que j'aimerais :

  • dessiner tous les jours, prendre cette habitude créative-là
  • découvrir la médecine chinoise de façon plus approfondie, de lire le livre de Isabelle Laading à ce sujet
  • consommer moins (habits, nourriture) et économiser pour aller au Japon

Et vous? Quelle direction aimeriez-vous prendre?
-----------------------------------

It's time to...

Take resolutions maybe? I do love that! Of course! But rather than resolutions, I prefer to think of it as directions. I like to think to where I want to go. With resolution, we put on ourself quite a lot of pressure and feel quickly overwhelmed. And get desperate to be able to change. With a direction, it's just that : a direction. This is what I want to explore, to learn, to build in my life. This is the way I want to follow for the next 12 months. As for a travel to prepare. So, this is what I'm thinking about these days. I've found this list on the net and I find it interesting as a starting point.

For now, I already know that I would like to :

  • sketch everyday, to take this creative habit
  • learn more about Chinese Medicine and read the Isabelle Laading's book (in french!)
  • consume less (clothes, food) and save to go to Japan
And what about you? What is the direction you would like to take?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....