Share on Tumblr

mardi 7 juillet 2015

Popsicle sans (presque) de sucre


Ma dernière obsession avec la canicule de ces derniers jours, a été de trouver une recette pour une glace très peu sucrée... J'ai trouvé quelques recettes sur le net, mais au final, j'y ai été en freelance:
- 250 g de fruits rouges congelés (les fruits les moins sucrés qui soient)
- le jus d'un citron
- 2 cs de mascarpone
- quelque chose comme 1,5 dl de lait
- du miel liquide selon le goût de chacun (je me suis limitée à une cuiller à soupe)
Passer le tout dans le mixer jusqu'à obtenir une masse ni trop liquide ni trop solide (ajuster la quantité de lait en fonction). Verser et répartir dans ces mignons petits moules "popsicles" et mettre au congélateur pour environ 4h. Le tour est joué! A moi une simple glace rafraîchissante à souhait, presque sans sucre... 

Sinon, il a l'option "Petits Suisses" congelés... vous avez déjà essayé? Il suffit de faire une fente au couteau pointu sur le dessus, puis d'y glisser quelque chose qui ressemble à un bâton. Ca peut être une cuiller en plastique ou, comme ce que j'ai utilisé, des bâtons d'apéro dont j'ai coupé l'extrémité de la pointe. Ici aussi, le frais, le bon sans la bombe calorique des glaces traditionnelles. 

Pour plus d'idées et d'inspirations, quelques liens....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....