Share on Tumblr

mercredi 25 février 2015

Où il est question de couleurs

En explorant le monde des motifs et en travaillant sur Illustrator, je découvre aussi le monde des couleurs. Et j'avoue que je ne suis pas très sûre de moi dans ce domaine. Je connais bien sûr les complémentaires, les triades, les harmonies, mais tout cela de façon très théorique. J'ai peu pratiqué ces mélanges, ne me risquant jamais très loin. Je me contente souvent de rester dans les nuances d'une couleur. Pour oser l'aventure de façon plus assurée et pour se donner des idées, j'ai découvert des sites qui sont de formidables outils:
  • Tout d'abord il y Adobe Color. Avec la roue des couleurs d'Adobe, on peut explorer les palettes que d'autres ont crée, créer les siennes, modifier, jouer, essayer. On peut aussi, à partir d'une couleur donnée, déterminer les couleurs complémentaire, les triades et autres nuances. Ces palettes peuvent même ensuite être téléchargées et utilisées dans vos projets. 
  • Il y a ensuite Colour Lovers. Il y aurait là plus d'un million de palettes de couleurs... De quoi s'inspirer, non? Ou d'être un peu dépassée aussi, j'avoue! Il y a également une rubrique intéressante qui répertorie les couleurs tendances du moment. Cela peut donner quelques idées. 
  • Et puis, il y Design Seeds. Ici, il s'agit d'une approche un peu différente, celle de Jessica, designer passionnée de nature. Elle crée des palettes de couleurs à partir de photographie et c'est magnifique. On peut la suivre sur Instagram et recevoir ainsi un lot quotidien d'inspiration. La photo de cet article vient de là... Et dénote aussi mon envie de printemps!
J'espère vous avoir un peu inspirés et vous avoir donné envie de mettre de la couleur dans votre journée!
-----------

Exploring the world of patterns and working on Illustrator, I also discovered the world of colors. And I admit that I am not very sure of myself in this area. I know of course the complementary colors, the triads and harmonies, but all of that is almost academical. I need some help to give colors a chance and to learn how to mix them. And I found some great tools:
  • First, I call Adobe Color. With the color wheel from Adobe, you can explore the palettes that others have created, or create them, edit, play, try. You can also, from a given color, determine complementary colors, triads and other nuances. These pallets may even then be downloaded and used in your projects.
  • Next, there is Colour Lovers. There, you'll find more than a million color palettes ... So much inspiration, right? I feel a bit overwhelmed, I confess! You can also find an interesting topic that lists the color trends. This can give some good ideas.
  • And last but not least, there is Design Seeds. Here, it is a slightly different approach : Jessica is passionate about nature. She creates color palettes from photography and... it's beautiful. You can follow her on Instagram and receive daily inspiration. The picture of this article comes from there ... And also reflects my desire to spring!
I hope I gave you a little inspiration and the wish to put color into your day!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....