Share on Tumblr

mercredi 18 mars 2015

Motif

Depuis quelque temps, je vous parle régulièrement de motifs. C'est le moment que je vous en montre un peu plus, non? L'idée du motif est donc de créer une "brique" que l'on répète ensuite "à l'infini" pour obtenir une surface recouverte de notre brique d'origine.

Voilà donc ma toute première brique et l'explication en images:
------
Recently I regularly mention that I'm working on patterns. Now it's time for me to show you a little more, right? So, the idea behind a pattern is to create a "tile" which is then repeat again and again in order to obtain a surface covered with the original tile.

So, here is my first tile and the explanation in pictures :





J'ai donc crée ce motif dans Illustrator (Adobe), à partir de dessins au feutre que j'ai scannés, puis retravaillés, colorisés et assemblés de façon à obtenir ce motif. Voici deux pages de mon sketchbook, on y retrouve la plupart des différents éléments.
----
So I created this pattern in Illustrator (Adobe), from ink drawings that I scanned, and then reworked, colorized and assembled to obtain this final pattern. Here is two pages from my sketchbook...

Et voilà! J'ai aimé vous montrer ce processus, parce que j'adore faire ça en réalité. J'aime comme un simple dessin au trait devient quelque chose plein de couleurs et de variétés en quelques clics. C'est presqu'un peu magique!
----
And voilà! I love to show you this process, because I love doing that actually. I like to see how a simple line drawing becomes something full of colors and varieties in a few clicks. It's almost a little magic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....