Share on Tumblr

vendredi 13 mars 2015

Célébration (ou mon amour contrarié des plantes)

Les plantes, j'adore ça. Je rêve d'avoir les mains vertes de ma maman, mais je crois que ce don a sauté une génération (ou plusieurs, ça c'est encore à voir...!). Bref, je saute, je danse, je célèbre chaque petite victoire, chaque plante qui a l'air de faire un peu plus que survivre et ce début de printemps m'a déjà donné deux occasions de célébrer : mes tulipes poussent dans le jardin et l'orchidée reçue il y a une année montre un petit quelque chose qui ressemblera, je l'espère beaucoup, à une fleur?
------
I love plants. I dream of having my mom's green fingers (do we say that in english?), but I think that this gift skipped a generation (or more, that's yet to be seen ...!). In short, I jump, I dance, I celebrate each small victory, every plant that seems to do little more than survive. This early spring already gave me two reasons to celebrate: my tulips growing in the garden and the orchid received one year ago shows a little something that looks like, I hope, a flower?



Et voilà pour l'amour contrarié... Le plus souvent, mes plantes vertes finissent comme ça : soupir!
----
In fact, my plants often become like this : sigh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....