Share on Tumblr

mercredi 10 juin 2015


Je voulais vous montrer aujourd'hui un bout du processus suivi, dans ce cas la création d'un personnage vectoriel (dessin à l'ordinateur sur Illustrator en ce qui me concerne).

  1. Je suis partie d'une image de référence, 
  2. Pour ensuite la dessiner et apprivoiser ainsi les lignes, les proportions. 
  3. Puis j'ai cherché à simplifier, à réduire les traits. 
  4. Puis simplifier encore à l'extrême. 
  5. Et passage au dessin vectoriel sur Illustrator. 
Bien sûr, au final, on est très loin de l'image de référence et c'était bien ça mon but. Je m'inspire, je pars de quelque chose pour ensuite laisser le personnage évoluer. J'en ai gardé la position de la main, un peu de la coupe de cheveux.... mais j'aime bien le personnage que c'est devenu. Le mien. 

Je reparlerai ici plus en détails du dessin vectoriel, parce que j'avoue être fascinée par ça. C'est peut-être dû à mon cours de graphisme où j'ai découvert la joie de la simplification du dessin. Et le dessin vectoriel, en gros c'est ça, c'est avec ces outils-là qu'on crée des logos, par ex. J'espère que tout cela fait un peu sens?

Voilà pour aujourd'hui! Passez une belle semaine les z'amis!
------------

I wanted to show you a part of the process I followed, in this case the creation of a character vector.

  1. I part from a reference image
  2. Then I draw this face to catch lines and proportions.
  3. Then I tried to simplify, to reduce traits.
  4. Then again oversimplify.
  5. And passage to vector drawing on Illustrator.
Of course, in the end, I'm very far from the reference image and that was my goal. I get inspired, I start from something (or someone in this cas!) and then let the character evolve. Here, I kept the hand position, something of the haircut .... but I like how the character became. Mine!

I'll talk in more detail here about the vector drawing, because I confess to being fascinated by that. This may be due to my graphics course where I discovered the joy of simplifying the drawing. And vector graphics, basically that's it. With those tools logos are created, for example. Hope it makes sens?

That's it for today! Have a great week friends!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....