Share on Tumblr

mercredi 21 janvier 2015

Project Life en 2015





Comme je dessine beaucoup en ce moment, j'ai très naturellement commencé un sketchbook-journal illustré. C'est une seconde nature chez moi, je crois. J'aime tenir des journaux, documenter mon quotidien, d'une façon ou d'une autre. J'ai dernièrement mis un peu d'ordre dans le garage où nous rangeons tout ce qui ne trouve pas sa place chez nous et j'ai retrouvé les albums de photos que j'ai fait depuis mon adolescence. Je ne me souvenais même plus de les avoir fait. Ce qui m'a frappé, c'est la méthode, toujours la même : des photos sur du cartons épais, un peu de texte et des papiers collectés au gré de mes voyages et autres événements. Un billet de cinéma, une carte d'hôtel, un prospectus. Voilà, c'est dans mon ADN : je tiens de journaux illustrés! Ce qui a changé, c'est le rythme. C'est devenu méthodique. Parfois avec peu de photos (comme en ce moment), mais je continue de construire mes pages, semaine après semaine. Ces dernières années, Project Life est devenu mon grand hobby, y consacrant passablement de temps. Mais j'ai choisi de le réduire à sa portion congrue en 2015, comme le projet initial de Becky Higgins le voulait au départ : juste documenter son quotidien en le photographiant et glisser ces photos dans les pochettes en y ajoutant quelques cartes et un peu de journaling ici ou là. Je choisis donc désormais de faire simple, très simple et que ça soit ok! Je pourrais bien sûr arrêter, passer à autre chose. Mais non, c'est devenu tellement précieux pour moi que je continue, faire simple, mais continuer. Je veux documenter ma vie, j'aime ça, c'est ma façon d'être au monde. 

Il y a donc un journal illustré dans l'air... il se pourrait donc bien que vous voyez ici ou là quelques pages. Veinards;-). Passez une belle journée! 
-----
As I draw a lot in the moment, I very naturally began an illustrated paper-sketchbook. It's a second nature to me, I guess. I like to keep diaries, document my daily life, in one way or another. I recently put some order in the garage where we put everything that does not fit at home and I found the photo albums I've done since my teens. I could not remember even to have them done. What struck me is the method, always the same : pictures on a thick cardboard page, some text and paper collected according to my trips and other events. A movie ticket, a hotel card, a prospectus. Well, it's in my DNA : I like to keep illustrated diaries! What has changed actually is the rhythm. It became methodical. Sometimes with a few pictures (like right now), but I continue to build my pages, week after week. In recent years, Project Life became my biggest hobby, devoting considerable time to it. But I chose to reduce it to its bare minimum in 2015, like the original Becky Higgins project wanted to be: just documenting the daily life by photographing and drag the photos into the pockets, by adding some cards and some journaling here or there. So I now choose to make it simple, very simple and to be ok with that! I could of course also stop, move on something else. But I couldn't to be honest. It has become so precious to me that I keep making it, in a simpler way, but keep making it. I WANT to document my life, I love that, it's my way of life.

There is therefore an illustrated journal in the air ... so you would probably see here and there a few pages. Lucky ones! ;-). Have a nice day! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les mots gentils à me laisser....